Vous venez d’être victime d’un cambriolage et souhaitez faire changer votre porte d’entrée ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer les démarches à suivre. Ce changement sera l’occasion pour vous d’opter pour une porte plus sécurisée. Aujourd’hui une porte d’entrée peut associer design, performances d’isolation et sécurité à toute épreuve.

Contacter l’assurance et déclarer l’incident

Face au spectacle désolant d’une tentative de cambriolage au sein de votre logement, votre premier réflexe doit être de contacter votre assureur et de déclarer l’infraction à la police. Pensez à prendre quelques photos de la porte endommagée. Ces preuves peuvent être envoyées à votre assureur qui va éventuellement prendre en charge les réparations. Plus important, n’oubliez pas de déposer une plainte dans les meilleurs délais auprès du commissariat de police.

Choisir une nouvelle porte d’entrée

Optimisez le choix de votre nouvelle porte d’entrée en fonction de votre priorité. Dans le cas actuel, votre priorité sera bien évidemment la sécurité. Il serait alors préférable de choisir une porte blindée. Il en existe aujourd’hui plusieurs modèles, certains en acier, d’autres en verre. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter sur l’aspect esthétique étant donné que le choix d’habillage est très vaste. Aucun risque de passer à côté d’un modèle qui corresponde à votre goût et à vos préférences. Il est possible de trouver des portes blindées à partir de 1 500 €, mais attention, le prix pourra très vite grimper. Enfin, en ce qui concerne les matériaux, ceux utilisés dans la fabrication de portes sont toutes durable. Néanmoins, l’aluminium et l’acier sont les plus connus pour leurs résistances et leurs longues durées de vie.

Vérifier les règles d’urbanismes

Selon la commune où vous habitez, certaines règles d’urbanisme peuvent devoir être respectées. Ce peut notamment être par rapport aux modèles, aux couleurs ou à d’autres facteurs. Dans tous les cas, il est donc également préférable de s’y renseigner au préalable. Il en est de même si votre logement est soumis à un régime de copropriété. Lorsque vous habitez un appartement par exemple, il vous faut choisir la même porte que vos voisins, et ce, dans un souci d’harmonie.

Demander les services d’un professionnel pour la pose

Afin que la pose de votre porte d’entrée soit une réussite, il faut que l’opération s’effectue dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec minutie. Le cas échéant, la porte risque de ne pas prouver son efficacité aussi bien en termes de sécurité que d’isolation. Ce faisant, il est donc conseillé de passer par les services d’un expert du domaine.

Nos experts en serrurerie ont le savoir-faire et les compétences nécessaires pour procéder à la pose de votre nouvelle porte. De plus, ils disposent d’outils performants afin d’intervenir efficacement. Ils sauront également adapter le type de pose aux matériaux de la porte ainsi qu’à la configuration de l’entrée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nos experts interviennent à votre domicile ou pour tous renseignements, nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.