À partir du moment où une vitre de votre logement a été cassée, il est impératif d’agir au plus vite afin d’éviter tout autre désagrément. Infiltration d’eau, humidité ou intrusion d’insectes, autant d’éventualités qui risquent de causer des soucis. Sans oublier bien évidemment l’effet inesthétique que cela peut procurer. Voici les démarches qu’il faut entreprendre pour faire réparer la vitre, si vous êtes face à pareille situation.
Contacter l’assurance et obtenir remboursement
Locataires ou propriétaires, tous ont l’obligation de souscrire à une assurance habitation, laquelle va couvrir les éventuels dommages causés au logement. De nombreux cas sont couverts par cette assurance, incluant notamment les vitres cassées. Lorsque vous êtes couverts contre le bris de glace, vous pouvez certainement obtenir une indemnisation de la part de votre assurance, qu’il s’agisse de la vitre de votre miroir de salle de bain, de la fenêtre ou de la porte-fenêtre. Toutefois, prenez soin d’indiquer avec le plus de précision possible dans votre déclaration les éléments endommagés pour éviter tout risque d’incompréhension. Vous pourriez également prendre des photos en attendant qu’un expert arrive sur les lieux. Le locataire étant tenu de prendre en charge l’entretien courant du logement qu’il occupe, les frais de réparation de la vitre brisée sont en principe à sa charge.
Poser une protection provisoire
Mis à part certains désagréments dont elle peut être à l’origine, une vitre cassée peut également présenter un danger pour les occupants du logement. Cela, en plus du risque de se faire cambrioler en cas d’absence. Autant agir immédiatement. Veillez donc à opter pour une solution provisoire permettant de conserver un minimum d’isolation. Cela vous éviterait également de faire face à une facture d’électricité gonflée à la fin du mois en raison du chauffage.
Dans une telle situation, appelez votre assurance et demandez-leur de faire appel à notre société pour mettre en sécurité votre logement. Un de nos techniciens fera le nécessaire pour mettre des protections provisoires en attendant la réparation définitive.
Faire appel à un vitrier professionnel
Il est en effet déconseillé de procéder seul au remplacement d’une vitre cassée, il est préférable de faire appel à des professionnels. L’opération est loin d’être une mince affaire et ne s’improvise pas.
Afin que la réparation s’effectue dans les règles de l’art, n’hésitez pas à faire appel à nos experts vitrier. Nos experts ont l’expertise et les outils nécessaires pour remplacer votre vitre. Faire appel à un expert dans le domaine vous permettra un gain de temps. Étant dans le milieu, il saura choisir la bonne dimension de la vitre, l’épaisseur nécessaire ainsi que les meilleurs matériaux à sélectionner. Après un état des lieux, celui-ci analysera avec précision votre besoin et agira en conséquence.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez subi un sinistre ou si vous souhaitez des renseignements, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.