Un bris de glace ou une véranda endommagée est un sinistre qui peut arriver, qu’on soit en location ou dans sa propriété. Solliciter l’assistance d’un vitrier professionnel est le premier réflexe qu’il faut adopter. Un artisan agrée est l’expert qu’il faut contacter pour réparer, changer et sécuriser un bris de glace, une fenêtre ou une véranda brisée.

Sachez également qu’il faut informer votre assureur si votre contrat vous permet de couvrir un tel sinistre.

 

N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée

L’intervention d’un vitrier professionnel, comme Petitqueux, est nécessaire si un caillou a brisé votre fenêtre ou votre véranda. La réparation est garantie en termes de sécurité et de qualité de travail avec une entreprise spécialisée.

En effet, pour remettre à neuf votre maison et éviter d’endommager les autres structures, l’intervention rapide d’un professionnel vous permet de sécuriser les lieux. Puis, nos techniciens peuvent remplacer les vitres cassées le plus rapidement afin de vous éviter toutes intrusions la nuit.

Les avantages de faire appel à une entreprise telle que Petitqueux, c’est le savoir-faire de ses techniciens avant tout, la qualité du travail et des équipements.

Faites appel à notre équipe de vitriers et de menuisiers pour résoudre ce genre de sinistre. Nous mettons à votre service des techniciens ayant les compétences et les qualifications nécessaires pour remplacer votre fenêtre. Avec leur trousseau de travail, ils disposent des outils adéquats pour intervenir sur tous types d’installations.

Par professionnalisme, nos experts en vitrerie vous conseillent sur les matériaux à installer selon vos besoins et votre situation géographique. Un doublage vitrage avec isolation, un vitrage avec protection,… la réparation de votre baie, fenêtre ou véranda apportera plus de confort à votre maison.

 

Le rôle de l’assureur pour réparer votre fenêtre ou véranda

 Dans certains cas, le coût de réparation d’un bris de glace est onéreux selon le type de prestation et les matériaux utilisés. N’empêche qu’un tel sinistre est généralement couvert par l’assureur. En effet, la réparation d’une vitre fait partie des travaux que l’assurance prend en charge selon les clauses et les conditions stipulées dans le contrat.

En général, les agences assureur proposent ce type de couverture dans leur contrat d’assurance d’habitation. Un bris de glace, une baie vitrée ou une véranda cassée sont pris en charge. Cela concerne un jet de projectile, un vandalisme ou une effraction qui a causé un dommage à une baie vitrée ou une véranda. Même une vitre endommagée par un enfant qui joue est couverte par l’assurance.

Pour constater les faits, l’intervention d’un professionnel vitrier est indispensable pour fournir les justificatifs à votre assureur.

 

Comment obtenir un remboursement ?

Suite à un jet de projectile sur votre baie vitrée ou véranda, l’intervention d’urgence d’un professionnel peut être remboursée par l’assureur, sous conditions. Voici les bons réflexes à adopter pour cela :

  • Sécuriser les débris de verre, sous une bâche pour limiter les dégâts.
  • Comme tous les sinistres de logement, informez votre assureur dans les 5 jours ouvrés après les faits.
  • Prenez en photos l’étendue des dégâts, en guise de justificatif à l’agence d’assurance.
  • Demandez à votre assureur si vous pouvez anticiper la réparation avant de contacter nos vitriers menuisiers. Si vous avez le feu vert de sa part, garder la facture pour votre dossier de demande de remboursement.