La fuite d’une chasse d’eau ne doit pas être minimisée. En effet, elle peut facilement provoquer une surconsommation d’eau, pouvant dépasser la centaine de litres par jour s’il n’y a pas de réparation faite. Pour trouver la source de la fuite, et le réparer afin d’éviter un risque de sinistre, l’idéal est d’engager des professionnels pour diagnostiquer le problème. Alors, comment faire réparer une fuite de chasse d’eau ?

En cas de fuite de chasse d’eau : qui appeler ?

Vous détectez une fuite de chasse d’eau chez vous et vous vous demandez qui peut effectuer les réparations nécessaires sur vos toilettes ? Petitqueux dispose d’une équipe solide de plombier pour vous rendre service.

Quels processus pour découvrir la source de la fuite ?

Les fuites de chasse d’eau sont des problèmes courant dans un appartement. Ne vous inquiétez pas, des spécialistes sont là pour régler ce dysfonctionnement.

 Diagnostique

Si des traces d’humidités inhabituelles font leur apparition dans votre maison ou appartement, c’est probablement une fuite ou une infiltration d’eau. L’idéal est donc de faire appel à des professionnels pour diagnostiquer votre chasse d’eau. Il peut s’agir d’un joint qui a lâché, d’un défaut de réglage de mécanisme ou encore de poussoir défaillant de vos WC toilette. Les spécialistes se chargeront de trouver la source de la fuite. En effet, la détérioration causée par cette fuite peut se propager rapidement et aggraver l’état de l’appartement et/ou du matériel.

Des outils de haute technologie

Comme dans le cas de l’entreprise Petitqueux, les plombiers professionnels de l’entreprise effectuent une investigation pour trouver rapidement les sources de la fuite de la chasse d’eau. Pour cela, ils disposent de différents outils à la pointe de la technologie pour déceler ces problèmes. En fonction de la nature de la fuite, les techniciens peuvent utiliser une caméra thermique, une fibre traçante, une inspection à la caméra, du gaz traceur, ou de faire une mise sous pression.

Les causes et réparations possibles

Après les diagnostics faits par les professionnels, plusieurs causes peuvent provoquer la fuite d’une chasse d’eau. La réparation n’en sera que plus facile à la suite d’étude. En voici quelques exemples de source de fuite :

  • Si l’eau coule par le tuyau de trop plein, cela signifie que le flotteur n’est pas réglé à la bonne position. Le technicien vous le fixera rapidement à l’axe idéal pour éviter un débordement.
  • Si l’eau coule et que le flotteur ne bouge pas du fond du réservoir, c’est qu’il est peut-être percé. Dans ce cas, le technicien se chargera de vous la changer avec une pièce neuve pour éviter toute répétition du problème.
  • Si l’eau fuit par le trop plein, c’est que le clapet du robinet flotteur est usé. C’est généralement dû à l’usure du joint d’étanchéité du robinet flotteur. Dans ce cas, le plombier le remplacera par un neuf. Selon les modèles, il peut parfois changer l’ensemble flotteur et robinet flotteur.
  • Si de l’eau s’écoule dans la cuvette, le couvercle est usé ou encrassé et nécessite un nettoyage.
  • Si de l’eau s’écoule à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette, le joint est usé et a besoin de réparation.
  • Si de l’eau s’écoule du niveau de l’entrée du robinet, le joint n’est plus étanche, un changement du robinet est la solution la plus efficace.

Ainsi, dans le cas où vous détectez une fuite de chasse d’eau, n’hésitez pas à visiter le site https://petitqueux.fr/ et trouver le contact de nos spécialistes en plomberie pour vous aider à déterminer les problèmes rapidement.