À un moment donné, il peut arriver que vous ayez envie de rénover votre intérieur pour changer l’agencement et l’ambiance. Souvent, cela implique la séparation d’une grande pièce en deux qui peut engendrer d’importants travaux si vous souhaitez cloisonner.

Une telle rénovation coûte bien évidemment plus chère, mais heureusement, il est possible de faire plus simple, c’est-à-dire obtenir deux pièces sans être obligé de construire un mur.

Comment procéder ?

Installer une porte coulissante en guise de séparation

Si vous faites appel à Petitqueux, société toulousaine spécialisée dans la rénovation et remise en état d’une maison après un sinistre, elle peut vous conseiller d’installer une porte coulissante. C’est une option très intelligente qui évite de cloisonner. Tout dépend alors de la taille de la pièce que vous souhaitez séparer.

Vous avez d’ailleurs un grand choix de matériaux avec lequel construire votre porte coulissante : verre et métal, aluminium ou PVC. Le bois apporte également une touche luxueuse et plus naturelle aux deux pièces séparées en raison de sa jolie texture.

Mais quel que soit votre style, la porte coulissante permet d’avoir plus d’intimité lorsqu’elle est fermée. Elle est également très pratique en étant amovible.

Une verrière pour diviser une pièce en deux

Depuis des années, la verrière est très prisée pour cloisonner une pièce. Souvent, cela implique la séparation d’une grande pièce en deux qui peut engendrer d’importants travaux si vous souhaitez cloisonner. Souvent, une telle cloison s’adapte à une décoration industrielle, mais il est aussi possible de jouer avec les matières et les couleurs afin d’obtenir le style que vous souhaitez.

Bien évidemment, il faut installer une porte pour relier les deux pièces. Quelles que soient vos envies, les experts de Petitqueux peuvent les réaliser. Ils n’hésiteront pas non plus à vous conseiller sur ce qui est de mieux pour une telle rénovation. Votre satisfaction est notre priorité.

Faire poser un claustra pour optimiser l’espace

La pose d’un claustra pour séparer une pièce en deux est également une idée ingénieuse. Ce panneau ajouré convient cependant à une pièce autre que la chambre, qui requiert beaucoup plus d’intimité qu’elle soit occupée par un adulte ou un enfant.

L’avantage avec le claustra, c’est qu’il ne nécessite pas de faire des perçages. Et en plus, il offre un espace de rangement supplémentaire et cela fait tout son charme. Si vous voulez installer un panneau ajouré chez vous, faites appel à l’équipe de Petitqueux. Elle maîtrise sur les bouts des doigts la rénovation, la peinture et tout ce qui concerne la décoration.

Appelez-nous !