Pour garder votre maison en parfait état au fil des années, la rénovation est un passage obligé. Et les travaux passent par celle des fenêtres qui, elles aussi, ont besoin d’un coup de jeune. Avant de vous lancer dans leur remplacement, il est nécessaire de connaître tous les modèles disponibles sur le marché. Cela aide à bien choisir le modèle selon vos goûts. Il s’agit de la battante, de la porte-fenêtre, de l’oscillo-battante et de la fenêtre à soufflet.

La fenêtre battante

Ce modèle est à la fois classique et indémodable. La fenêtre battante est d’ailleurs l’une des plus prisées. Elle est adaptée à presque tous les styles et à toutes les pièces. Vous avez le choix sur le nombre de vantaux : un, deux, trois, voire quatre selon la taille de la fenêtre. Si vous êtes en quête d’un modèle polyvalent, elle reste une très bonne option. En ce qui concerne la matière, l’aluminium et le PVC sont les plus économiques.

Bien évidemment, pour une telle rénovation, vous avez besoin d’un professionnel en menuiserie. Petitqueux, société spécialisée entre autres en la matière, est à votre disposition sur le secteur toulousain et la grande périphérie pour installer une telle fenêtre.

La porte-fenêtre

La porte-fenêtre est à la fois une porte et une fenêtre. Elle vous permet donc d’avoir un passage vers l’extérieur. Il est même possible de la transformer en une porte d’entrée si on y ajoute un vitrage anti-effraction ainsi qu’une serrure. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il est très pratique et contemporain. Il permet aussi de rendre l’intérieur plus lumineux. Si vous voulez en installer une au cours de la rénovation de votre maison, les spécialistes de chez Petitqueux sont habilités à vous prodiguer des conseils d’expert sur le choix des matériaux pour un intérieur et un extérieur la hauteur de vos attentes. Vous pouvez aussi faire appel à ces derniers pour la peinture des murs et pour tout ce qui concerne la rénovation de votre maison ou appartement.

La fenêtre oscillo-battante

Il s’agit d’une fenêtre équipée de deux modes d’ouverture, mais qui se déploient en un seul. La fenêtre oscillo-battante est une sorte de version évoluée de la fenêtre battante. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour améliorer l’isolation de votre intérieur, elle répond le mieux à vos attentes. Un tel modèle allie souplesse et performance. De plus, elle est équipée d’une poignée multifonction qui permet d’ouvrir en grand lorsqu’elle est tournée en bas. Et pour mieux ventiler la pièce, il suffit de la tourner vers le haut, car le battant va balancer vers l’intérieur.

La fenêtre à soufflet

La fenêtre à soufflet se démarque par son ouverture horizontale. Ses paumelles pivotent ainsi sur un axe horizontal et non vertical comme pour les fenêtres traditionnelles. Généralement, elle est de petite taille et sert surtout à mieux aérer une pièce. Si auparavant, elle a été essentiellement installée dans les sous-sols, les garages et les buanderies, elle se démocratise de plus en plus. On peut en poser une ou même deux dans la cuisine, et même dans la chambre si celle-ci n’est pas bien aérée. Un changement qui n’a que des points positifs pour l’aspect général de la maison et en particulier la pièce où elle est installée.

Une question ? Contactez nous !