Même durant les belles saisons, la salle de bain peut avoir besoin d’être chauffée pour éviter d’avoir froid durant un bain ou une douche. Si le système de chauffage de la salle de bain peut être relié au chauffage central, celui-ci est par contre éteint en été ou peut ne pas être suffisamment performant. Pour bénéficier d’un temps de chauffe réduit de votre salle d’eau, tout en profitant d’un confort optimal durant vos toilettes matinales ou nocturnes, Petitqueux peut vous aider à choisir et à installer le type de chauffage le plus adapté à votre salle de bain. En effet, certains critères sont à prendre en compte avant l’installation.

Pourquoi choisir un sèche-serviette pour chauffer la salle de bain ?

Multifonction, le sèche-serviette permet à la fois de chauffer les linges de bain et l’air de la pièce. Ce système de chauffage se décline d’ailleurs en divers designs pour s’harmoniser avec toutes les salles de bain. Toutefois, il est essentiel de bien choisir la technologie de votre sèche-serviette et ses caractéristiques. En effet, les dimensions de la pièce et sa qualité d’isolation influent par exemple sur le temps de chauffe. Pour profiter d’une salle de bain confortable, hiver comme été, contactez les techniciens de Petitqueux. Ces derniers peuvent notamment vous aider à choisir entre les différents modèles de sèche-serviettes à technologie sèche ou à fluide caloporteur, en fonction de la configuration de votre salle de bain et de vos habitudes de vie.

Quand installer un convecteur électrique ou un radiateur dans sa salle de bain ?

Étant le système de chauffage le plus abordable à l’achat, le convecteur électrique est toutefois plus cher à l’utilisation. Assez énergivore, il assure une chauffe rapide de la salle de bain, mais engendre en revanche un assèchement de l’air. De plus, la mauvaise répartition entre air chaud et air froid est également due au phénomène de convection. Un large choix de puissances est cependant disponible en fonction du volume d’air à chauffer. Toutefois, si vous voulez profiter d’une chaleur plus homogène, vous pouvez installer un radiateur rayonnant dans votre salle de bain. En effet, le principe du rayonnement assure une chauffe plus uniforme de l’air. Ce type de chauffage est également énergivore, mais de nombreux modèles intelligents programmables et/ou dotés de capteurs de présence peuvent être installés.

Faire installer un chauffage soufflant ou un plancher chauffant dans la salle de bain ?

Si votre demeure est dotée d’un système de chauffage central, alors vous pouvez faire installer un chauffage soufflant dans votre salle de bain ou dans d’autres pièces. D’ailleurs, des modèles d’appoint sont également disponibles pour permettre un usage indépendant du chauffage central. En fonction de la configuration de votre salle de bain, Petitqueux peut vous proposer la mise en place d’un chauffage soufflant à technologie céramique ou classique. En revanche, si vous recherchez un confort thermique optimal dans votre salle de bain, sachez que le plancher chauffant propose le plus haut rendement.

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site de l’entreprise si vous projetez de réaliser des travaux dans votre maison, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous orienter vers des professionnels en fonction de vos besoins.