Surplombant le perron, une marquise d’époque donne du cachet au bâtiment. Toutefois, les traces du temps et des intempéries tendent à atténuer l’élégance de cet auvent constitué de fer forgé et de verre. Si vous désirez donner une seconde jeunesse à cet élément décoratif et pratique de l’entrée de votre maison, faire appel à un spécialiste de la rénovation est la meilleure solution. Petitqueux vous garantit une remise à neuf complète de votre vieille marquise et de toute autre partie de votre bâti.
Un professionnel pour restaurer le métal de votre marquise d’époque
Pouvant arborer différentes formes géométriques ou circulaires, une marquise est composée d’une structure en fer forgé qui supporte des lames de verre. Cette ossature métallique sert également de fixation entre la marquise et la maçonnerie de votre demeure. Les effets du temps et des agressions extérieures tendent toutefois à altérer le métal. C’est pourquoi la rénovation d’une marquise débute toujours par la restauration de sa structure métallique. En faisant appel à un professionnel pour remettre votre vieille marquise en état, celui-ci effectuera une restauration en profondeur.
En particulier, la partie métallique de la marquise doit passer par un décapage mécanique et/ou chimique pour enlever la peinture écaillée et la rouille. Ensuite, l’artisan va aussi vérifier que l’ossature métallique et les fixations ne présentent aucune défaillance. Une reconstruction peut ainsi être nécessaire pour assurer un soutien optimal de la marquise. Ce n’est qu’après que la structure métallique peut être traitée avec un produit anticorrosion et repeinte. Si vous voulez profiter d’un travail de qualité au prix juste, l’équipe de Petitqueux dispose de toutes les compétences et outils nécessaires au remplacement de tous les modèles de marquise.
Faire rénover le verre d’une marquise par une entreprise professionnel
Si les vitrages de votre marquise sont ternes ou cassés, les vitriers de Petitqueux vous garantissent un résultat durable après rénovation. Notre équipe de professionnels peut intervenir sans déposer votre auvent ou le restaurer en atelier en cas de besoin. Le vitrage d’origine de votre marquise abîmée peut notamment être remplacé par du verre armé. Cela est notamment conseillé pour lui offrir une meilleure résistance aux chocs. D’ailleurs, en cas de bris, ce nouveau type de vitrage pour marquise évite l’éparpillement des débris de verre pour offrir une meilleure sécurité aux personnes.
Pour la rénovation de votre vieille marquise et le remplacement de ses carreaux cassés, faire appel à un professionnel est essentiel pour assurer la précision des découpes. Spécialiste de la rénovation et du sur-mesure, Petitqueux peut d’ailleurs prendre en main la restauration de toutes les dimensions de carreaux de verre de tous les styles de marquise.